BionicSpot 18-3W-S

BionicSpot 18-3W-S

Présentation

 

Le BionicSpot 18-3W-S est un spot hybride qui comporte 18 leds de 3W. 50% 3500k + 50% Full Spectrum.

Les 9 LED Full Spectrum sont des LED de nouvelle génération dont le spectre est composé uniquement des longueurs d’ondes utiles à la photosynthèse.

Et nous avons complété ce spectre avec 9 LED Blanches 3500k, afin de renforcer la pénétration lumineuse du spot ainsi que l’étendue du spectre global.

Le BionicSpot 18-3W-S est en fait une sorte de fusion entre notre best-seller, le BionicSpot 18-3W Full Spectrum et notre spot Blanc chaud 3500k BionicSpot 18-3W-W.

Son spectre est très complet, et correspond parfaitement aux phases de bouturage, de croissance et de floraison.

Ses avantages par rapport à nos autres spots sont que sa lumière globale est à dominante blanche, ce qui permet d’observer les couleurs naturelles des plantes, et qu’il propose un spectre plus homogène car les longueurs d’ondes sont mélangées à la source.

Nous avons développé ce spot afin de proposer un produit très accessible proposant un spectre similaire à celui de nos panneaux BionicPan.

Ce modèle de spot peut donc très bien s’intégrer dans une culture déjà éclairée par un panneau BionicLED, tout en préservant le même spectre pour les plantes, lors de toutes leurs phases de développement.

Le BionicSpot 18-3W-S peut aussi être utilisé seul et pour tous les types de plantes vertes.

Avec son culot E27, cette ampoule peut s'adapter sur la plupart des lampes courantes.

 

 Technologie

Le BionicSpot 18-3W-S utilise des LED 3W de marque EpiLED (Seul fournisseur de LED à proposer un très large choix de longueurs d'ondes)

 



Les 18 LED 3W sont installées dans un corps entièrement en aluminium qui permet une dissipation thermique efficace et passive.

Le BionicSpot 18-3W-S est aussi totalement silencieux.

L'alimentation du spot se situe dans le culot en plastique blanc.

 

 

 

Spectre lumineux

 

Le spectre du BionicSpot 18-3W-S est composé du spectre des LED Full Spectrum,  associé au spectre des LED blanc chaud 3500k.

Les LED Full Spectrum offrent 2 pics dans les bleus et les rouges qui correspondent parfaitement à la courbe d’absorption de la photosynthèse.

Et nous avons complété ce spectre avec une lumière blanche 3500k qui élargie la  plage des Rouges/Orange/Jaune, renforce les bleus, et apporte du vert pour obtenir une lumière globale plutôt blanche.

Le flux lumineux obtenu correspond très bien à toutes les phases de développement de la plante (bouturage, croissance, floraison)

 

- Blanc Chaud 3500k

- Full Spectrum

 


 

Le spectre du BionicSpot 18-3W-S couvre complètement la courbe d’absorption de la photosynthèse à tous les stades de développement de la plante.

 



 

 

Pénétration améliorée

Comme le BionicSpot 18-3W-S ne comporte que 2 types de LED dont le voltage et   l’ampérage de fonctionnement sont identiques, cela permet de les faire fonctionner à une puissance plus élevée que celles du BionicSpot 18-3W.

Le BionicSpot 18-3W-S est donc un peu plus puissant que le BionicSpot 18-3W.

Les nouvelles LEDS Full Spectrum utilisées dans ce spot offrent aussi une pénétration lumineuse plus importante qu’une partie des LED de notre spot original le BionicSpot 18-3W.

En association avec les LEDS blanches, le spectre résultant est au final plus puissant et plus pénétrant que celui du BionicSpot 18-3W.

Par contre, le 18-3W offre un spectre plus riche et plus précis, ainsi qu’un pourcentage plus élevé d’infrarouge.

 

Puissance, consommation et couverture

 

Puissance nominale: 54W

Puissance consommée: 22-24W

Couverture en bouturage: 50x50cm (Hauteur d'installation; 50cm)

Couverture en croissance: 40x40cm (Hauteur d'installation: 40cm)

Couverture en floraison: 30x30cm (Hauteur d'installation: 30-35cm)

 

Dimensions et caractéristiques techniques

Connecteur: E26/E27

Voltage: 220V

Poids: 650g

 


 

Conseils d'utilisation

 

Le BionicSpot 18-3W-S est particulièrement adapté à des plantes courtes, à des cultures en SCROG ou en palissage.

Il peut être utilisé seul pour couvrir une surface de plantes en bouturage, croissance ou floraison.

Les spots peuvent être utilisés en éclairage latéral complémentaire pour favoriser le développement des fleurs moins exposées.

Le BionicSpot 18-3W-S convient aussi parfaitement à l'entretien d'une plante mère, ou en complément de spectre d'une HPS.

Ce spot est aussi conseillé en phase de bouturage et croissance, si un panneau BionicLED est utilisé en floraison.

Écrire un avis

Note: Le HTML n'est pas pris en charge !
    Exécrable           Excellent

Captcha
  • Code produit: 18-3W-S
  • Disponibilité: En stock
  • 69,90€