BionicBar 18-3W-55-S

BionicBar 18-3W-55-S

Présentation

 

La BionicBar 18-3W-55-S est une barre hybride qui comporte 18 LEDs de 3W. 50 % 3500k  + 50 % Full Spectrum.

Les 9 LED Full Spectrum sont des LED de nouvelle génération dont le spectre est composé uniquement des longueurs d’ondes utiles à la photosynthèse.

Et nous avons complété ce spectre avec 9 LED Blanches 3500k, afin de renforcer la pénétration lumineuse du spot ainsi que l’étendue du spectre global.

Son spectre est très complet, et correspond parfaitement aux phases de bouturage, de croissance et de floraison.

Ses avantages par rapport à nos précédentes barres sont que sa lumière globale est à dominante blanche, ce qui permet d’observer les couleurs naturelles des plantes, et qu’elle propose une répartition homogène des longueurs d’ondes tout le long de la barre.

Nous avons développé cette barre afin de proposer un produit très accessible proposant un spectre similaire à celui de nos panneaux BionicPan.

Cette barre peut donc très bien s’intégrer dans une culture déjà éclairée par un panneau BionicLED, tout en préservant le même spectre pour les plantes, lors de toutes leurs phases de développement.

La BionicBar 18-3W-55-S peut aussi être utilisée seule et pour tous les types de plantes vertes.

La BionicBar est complètement étanche (barre + alimentation), autonome et est alimentée en 220V

 

Technologie

La BionicBar 18-3W-55-S utilise des LED 3W de marque Epistar (Seul fournisseur de LED à proposer un très large choix de longueurs d'ondes)




Les 18 LED 3W sont installées dans un corps entièrement en aluminium qui permet une dissipation thermique efficace et passive.

L'alimentation de la barre est indépendante, ce qui permet de la changer en cas de panne, et de ne pas cumuler son dégagement de chaleur à celui des LED dans l’espace de culture.

 

Spectre lumineux

Le spectre de la BionicBar 18-3W-55-S est composé du spectre des LED Full Spectrum,  associé au spectre des LED blanc chaud 3500k.

Les LED Full Spectrum offrent 2 pics dans les bleus et les rouges qui correspondent parfaitement à la courbe d’absorption de la photosynthèse.

Et nous avons complété ce spectre avec une lumière blanche 3500k qui élargie la  plage des Rouges/Orange/Jaune, renforce les bleus, et apporte du vert pour obtenir une lumière globale plutôt blanche.




Le flux lumineux obtenu correspond très bien à toutes les phases de développement de la plante (bouturage, croissance, floraison)

Le spectre de la BionicBar 18-3W-55-S couvre complètement la courbe d’absorption de la photosynthèse à tous les stades de développement de la plante.

 



Utilisation en éclairage latéral

La BionicBar peut être utilisée à l’horizontal, mais surtout à la verticale en tant qu’éclairage complémentaire d’un BionicPan ou d’une HPS par exemple.

Il est possible de fixer la barre à la structure de vos tentes pour augmenter la pénétration lumineuse de votre système d’éclairage en apportant un éclairage vertical de vos plantes.

Cela permet de couvrir les zones d’ombre, et de favoriser le développement des fleurs latérales.

En installant 2 ou 4 barres dans les angles de vos espaces de culture, vous obtenez un boost lumineux qui peut résulter en une augmentation notable de votre rendement selon la puissance de votre éclairage principal.



 

Puissance et consommation

Puissance nominale: 54W

Puissance consommée: 33W

 

Dimensions et caractéristiques techniques

Connecteur: Prise Secteur

Voltage: 220V

Longueur: 55cm

Largeur: 3cm

Hauteur: 3cm

Poids: 750g

 

Conseils d'utilisation

La BionicBar 18-3W-55-S est particulièrement adaptée à des plantes courtes, à des cultures en SCROG ou en palissage, si elle est utilisée en éclairage principal.

Cependant cette barre est aussi particulièrement adaptée à une utilisation en éclairage latéral complémentaire (vertical ou horizontal), ou à l'entretien de plantes mères.


Écrire un avis

Note: Le HTML n'est pas pris en charge !
    Exécrable           Excellent

Captcha
  • Code produit: 18-3W-55-S
  • Disponibilité: En stock
  • 79,90€